Skip to main content

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.

Tout savoir sur le cachemire

Tout savoir sur le cachemire

 

1 - Le cachemire adore l'eau ! Limiter les lavages de vos pulls est une erreur. Le cachemire, fibre naturelle, a besoin d'eau pour renaitre et retrouver son état soyeux et "duveteux". Vos pièces restent ainsi souples et sans bouloche. Pour plus d'informations consultez notre section "Entretien". 

2-  Précieux mais solide ! Le cachemire résiste aux hivers les plus difficiles. Ce second-poil soyeux, développé par les chèvres pour faire face aux températures les plus basses, devient une protection infaillible contre le grand froid. 

3- Loin de la laine... Le cachemire a cette douceur en plus faisant de lui un textile hypoallergénique. Porter à même la peau, il devient un délice. 

4- Né pour envelopper. Le cachemire a toujours été reconnu pour ses vertus enveloppantes puisque une des premières confection en cachemire fut une paire de chaussettes. Chez DBF, nous conservons cette nature maternelle en proposant des pièces élégantes, uniques et réconfortantes. 

5- Ramené par un Français en Europe ! De Bonne Famille c'est aussi la fierté française qui se poursuit. Tout comme le fabriquant de draps normands qui ramena du cachemire en Europe au XIXè siècle, De Bonne Famille propose depuis sa belle côte d'Emeraude des pièces en cachemire soigneusement dessinées et sélectionnées. 

Continue reading